Afrique, Moyen Orient, Océanie

Les lieux à ne pas rater lors de votre visite au Qatar

Le 4 janvier 2021 — 4 minutes de lecture
visiter qatar

Un voyage au Qatar ne peut qu’être prometteur de bien belles choses ! Une occasion en or pour découvrir un pays pas comme les autres. Bien que petit, cet émirat demeure riche et abondant. Véritable réussite économique et industrielle, le Qatar a su se hisser parmi les états les plus modernes et futuristes. Si vous comptez le visiter sous peu, n’hésitez pas à découvrir à travers cet article la sélection de la rédaction par rapport aux coins incontournables. Bonne lecture !

Admirer la capitale : Doha !

Rien de mieux que la capitale pour débuter votre voyage. Celle-ci, dans le même style que la ville de Dubaï, vous en mettra plein les yeux avec une multitude de buildings et autres sites qui sont bien loin d’être sans intérêt.

En effet, les lieux atypiques sont nombreux, avec des architectures à couper le souffle. Nous y comptons notamment :

  • Des centres commerciaux à la pointe de la modernité ;
  • De très belles mosquées ;
  • Des musées ;
  • Des marchés hauts en couleur, etc.

La promenade s’avère donc fructueuse. La balade tout au long de la corniche vous donnera sûrement faim quant à elle, et nous vous invitons donc entre deux clichés de photo d’aller déjeuner au niveau de l’un des restaurants du coin. Rien que la vue du menu vous fera saliver d’envie !

Moment shopping : Souq Waqif

Idéal pour une petite session shopping, le Souq Waqif regorge de souvenirs particulièrement attrayants. Qu’il s’agisse de faire des emplettes ou de savourer un excellent café, vous êtes pile-poil là où il faut.

Les produits du Moyen-Orient (épices, tentures, étoffes, et autres) rappellent à s’y méprendre sur une ambiance des mille et une nuits. Dattes, chichas, noix et plusieurs autres parfums n’attendent que vous !

En effet, les marchands qui vous accueillent avec le sourire proposent au sein de leurs stands aussi bien des produits modernes qu’artisanaux et locaux.

Mais ce n’est pas tout puisque le Souq abrite également de nombreux événements qui s’y tiennent mensuellement. Il s’agit donc d’un lieu de prédilection pour découvrir la culture du pays.

Une visite au Pearl s’impose

Pour une touche de modernité un peu accentuée, mieux vaudrait vous orienter vers The Pearl, une île artificielle qui a été construite pas loin de la capitale, au niveau de la baie. Idéale pour la détente, le pique-nique, la baignade, et plusieurs autres activités, vous y découvrirez un véritable havre de paix bien que souvent bondée en période de vacances.

Les ports de plaisance offrent un service d’exception et les complexes hôteliers y foisonnent comme c’est aussi le cas pour les différents restaurants et autres commerces.

Les eaux de couleur émeraude font le charme des lieux, aux côtés du sable fin et blanc.

Découvrir le musée d’art islamique

Côté histoire à présent puisque le musée d’art islamique vous permet de remonter plusieurs siècles dans le passé. La collection d’art qui s’y trouve fait partie des plus grandes au monde. Encore une fois, nous sommes sur une île artificielle, le musée datant de 2008.

Nous y découvrons des œuvres de toutes sortes de pays européens comme asiatiques ou même africains. Céramiques, tableaux, statues, et bien d’autres encore !

Escapade au désert : Khor Al Adaid

Enfin, nous terminons notre visite par une petite escapade au niveau de la réservée située au sud du Qatar. C’est l’endroit à ne pas louper pour profiter d’un chouette road-trip, l’occasion de découvrir la faune et flore qui s’y cachent. Le paysage nocturne est d’autant plus joli, surtout qu’il s’agit de se déplacer au milieu des dunes, l’accès routier n’étant pas de la partie dans cette partie de l’émirat.