Afrique, Moyen Orient, Océanie

Les îles de l’Océanie : les plus incontournables !

Le 3 février 2021
polynésie

Ces dernières années, les destinations exotiques ont connu un franc succès auprès des personnes qui aiment découvrir le monde. En effet, l’Océanie fait partie des continents qui connaissent un engouement très important auprès des voyageurs, et cela, notamment grâce à la beauté sauvage des paysages qu’il y a, mais aussi grâce à la faune et à la flore qui y sont plutôt bien conservées. Si vous avez envie de visiter les îles de l’Océanie, mais que vous ne savez pas où vous rendre exactement, ni quoi y faire, suivez notre guide !

Quels sont les pays constituants l’Océanie ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, l’Océanie est une région dans le monde qui est vaste et dont les pays communiquent par le biais de l’océan Pacifique, contrairement aux autres continents où les pays ont des frontières terrestres. L’Océanie est donc le contient où vous trouverez des plages de sable fin, des cocotiers, des récifs de corail ou encore des îles volcaniques.

Pour ce qui est des pays appartenant à ce contient, nous comptons notamment :

  • L’Australie : le plus grand pays et le plus peuplé du contient ;
  • La Nouvelle-Zélande : considérée comme un pays à la fois sauvage et développé ;
  • La Papouasie-Nouvelle-Guinée : qui est encore une forêt tropicale ;
  • La Polynésie : LE synonyme d’îles paradisiaques.

Quelles sont les îles à absolument visiter en Océanie ?

L’Océanie est un contient qui est réputé pour la présence de ses paysages époustouflants, singuliers, et surtout paradisiaques. Comme nous l’avons précisé plus haut, les frontières océaniques caractérisent les pays se trouvant dans ce contient, et donc, les îles qu’il y a à y visiter sont multiples. Nous vous avons toutefois sélectionné les meilleures îles dont les paysages sont à absolument découvrir en Océanie :

  • Bora Bora ;
  • Les îles Fidji ;
  • Les îles Nord et Sud en Nouvelle-Zélande ;
  • Les îles Cook.

Bora Bora

Il s’agit de l’île la plus connue et la plus prisée de ce continent. En effet, elle est célèbre pour sa beauté hors du commun. Il est possible d’y pratiquer plusieurs activités, comme la plongée dans les fonds marins de l’île, ou encore de faire une randonnée aquatique pour y voir notamment les baleines à bosse.

Les îles Fidji

Ces dernières sont réputées pour leurs eaux turquoises et la présence en masse de la nature. En effet, il est possible d’y faire des randonnées dans les Nausori Highlands. D’autres parcs sont à découvrir dans ces îles.

Les îles Nord et Sud en Nouvelle-Zélande

Ce pays est l’endroit rêvé pour tous les amoureux de la nature, ainsi que les voyages style outdoor. Les îles du Nord sont réputées pour leurs volcans et leurs forêts subtropicales, tandis que les îles du Sud sont connues pour leurs sommets enneigés.

Les îles Cook

La mer y est de couleur turquoise et les plages ont du sable fin et blanc. Ces îles sont idéales pour des personnes cherchant du repos et de la relaxation.

Quelles sont les activités à faire durant sa découverte des îles de l’Océanie ?

En plus de ce que nous avons cité plus haut, il est possible de faire plein d’autres activités lors de la visite des différentes îles de l’Océanie. En effet, les plongées et randonnées sous-marines sont les activités qui vous seront le plus souvent proposées, puisque le contient est entouré d’eau. Si vous vous rendez en Australie, sachez qu’il est possible de visiter leur désert et d’y découvrir des paysages qui sont totalement différents. Le séjour peut également proposer des immersions en pleine nature pour y découvrir les traditions des différentes tribus qui y vivent, ainsi que leurs modes de vie, qui est en totale harmonie avec la nature. Enfin, certaines îles sont dotées d’agglomérations. Il est donc tout à fait possible de les découvrir aussi.