Europe

Les plus beaux endroits de France : le guide ultime

Le 5 février 2021 — 4 minutes de lecture
corse

Le France n’a pas fini de séduire les touristes qui viennent la visiter des quatre coins du monde. En effet, il y a tant à voir dans ce beau pays, avec ses endroits mythiques et pleins d’histoire, que ce soit à Paris ou ailleurs. Les visiteurs en quête de découvertes et de dépaysement profitent de certains lieux qui sont considérés comme des incontournables, à ne surtout pas rater. C’est ce qu’on va tenter de voir en détails, pour que la visite du sol français soit inoubliable et pour repartir avec plein de beaux souvenirs.

Ce qu’il faut savoir sur la France

Faisant partie du Nord économique, la France est un pays riche. C’est aussi un des trois pôles de la Triade : l’Europe. Elle est située à l’ouest de ce continent européen, avec l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne qui se trouvent à ses frontières. Cela dit, il faut savoir qu’on la surnomme l’hexagone, puisqu’en simplifiant la carte, on retrouve six côtés qui apparaissent. Additivement à cela, cette République compte plusieurs territoires à travers le globe, comme :

  • La Guadeloupe ainsi que la Martinique et Saint-Pierre-et-Miquelon dans l’océan Atlantique ;
  • La Guyane en Amérique ;
  • La Terre Adélie en Antarctique ;
  • La Polynésie français,e mais aussi le Nouvelle-Calédonie dans l’océan Pacifique ;
  • Mayotte et La Réunion dans l’océan Indien.

La capitale de ce pays est Paris et elle se divise également en 26 régions administratives, avec 22 en métropole, mais aussi 100 départements, dont quatre qui se trouvent outre mers.

Les lieux mythique de France à visiter

Chaque année, des millions de touristes sont attirés par la France. Ils sont de toutes nationalités, et viennent la visiter en profitant surtout de ses lieux mythiques, à ne surtout pas manquer. En effet, il y a tant à voir, entre :

  • Châteaux ;
  • Réserves naturelles ;
  • Plages ;
  • Villages de caractère.

Sans oublier les chutes, les lacs, les sommets ainsi que les océans et les massifs, pour la découverte de paysages époustouflants, faisant le plus grand bonheur des visiteurs. Ainsi, on retrouve parmi ces plus beaux endroits qui constituent les incontournables à visiter :

Paris

La capitale française est considérée comme un réel musée à ciel ouvert. Chaque coin de rue regorge d’histoire, avec des monuments phares à visiter, tels la Tour Eiffel, ou encore le musée du Louvre, ainsi que la Cathédrale Notre Dame, l’Arc de Triomphe et les Champs Élysées, et plein d’autres également.

Le château de Versailles en Île-de-France

Il s’agit d’une des constructions les plus somptueuses de France, voire même du monde. Cette résidence officielle des rois de France est un domaine très vaste, s’étendant sur 800 hectares, pour admirer un château et ses domaines, sans oublier son parc et des jardins qui séduisent par leur ordre et leur symétrie.

Le Mont-Saint-Michel en Normandie

Le Mont-Saint-Michel est classé par l’UNESCO comme un patrimoine mondial. Il offre aux touristes des marées impressionnantes, et cela depuis sa baie qui redevient île durant les fortes marées. C’est également un incontournable pour ses restaurants, son abbaye, et ses vues imprenables sur la baie.

Les Calanques de Marseille

Pour les touristes passionnés de plongée, c’est le lieu idéal. En effet, le parc national des Calanques est l’un des joyaux naturels de France. Ce lieu est l’un des plus prisés, avec son eau turquoise et sa mer à portée de vie, en plus de ses étendues sauvages, de quoi repartir comblé.

Le désert des Agriates en Corse

La Corse est bien connue pour ses paysages à couper le souffle, en plus de son accent particulier. Ses montagnes et ses plages ont de quoi ravir les visiteurs, sans oublier les paysages arides et bien escarpés du désert des Agriates. Il est possible alors de profiter de deux des plus belles plages qui font la réputation de ce dessert : la Saleccia et celle du Lotu.