Europe

Les idées à suivre pour savourer son séjour en Suède !

Le 8 janvier 2021 — 4 minutes de lecture
visiter la Suède

Connue du grand public pour son climat froid et son histoire liée aux populations Vikings, peu de gens se rendent réellement compte du potentiel et de la valeur touristique de la Suède. Il s’agit pourtant d’un des principaux axes économiques sur lesquels est bâtie la stabilité du pays comme nous pourrons le montrer dans ce qui va suivre.

Place et importance de la Suède dans le secteur du tourisme

Les paysages des terres scandinaves de Suède se composent de lacs, forêts, étendues sauvages ainsi qu’un grand nombre de montagnes. Les amateurs de randonnées ou les alpinistes aussi bien débutants que chevronnés pourront donc tous trouver leur bonheur de même que les personnes qui préfèrent simplement se balader et admirer le cadre. La nature n’est pas le seul atout qui peut attirer les touristes en Suède. En effet, il s’agit d’un pays très avancé et particulièrement porté sur le progrès notamment dans le domaine de l’écologie.

La Suède se place par ailleurs souvent dans le top des pays les plus propres et responsables. Vous noterez justement durant votre séjour des villes très bien entretenues ainsi qu’une finesse architecturale qui donne un tout autre relief aux styles rustiques de certaines bâtisses. Bien que l’anglais ne fasse pas partie des langues officielles du pays comme en Écosse ou en Irlande, la plupart des Suédois le parlent couramment ce qui permet un échange plus simple avec les natifs.

Types d’activités phares

Si les visites de lieux touristiques et les parcours en pleine nature s’enregistrent parmi les activités les plus plébiscitées par les touristes, il existe plusieurs autres moyens de s’amuser en Suède. On notera par exemple les fameux saunas suédois, véritables références en la matière dans le monde entier. Il est possible d’en trouver dans des établissements spécialisés ainsi que dans des hôtels ou autres hébergements généralement en montagne ce qui contraste avec le froid et la neige.

Coûts du voyage

La Suède reste une destination relativement abordable pour les personnes qui résident au sein de l’Union européenne. En effet, outre les vols qu’on peut trouver pour des sommes très compétitives, des programmes d’échanges sont également en place pour faciliter les passages de visiteurs.

En dehors de ces facilités, le reste des spécificités du voyage vont quant à elles dépendre du temps de séjour, de la ville choisie ainsi que de l’établissement où vous séjournerez. Pour économiser sur votre lieu de résidence, optez pour un endroit éloigné du centre-ville d’autant plus s’il s’agit de la capitale.

Régions emblématiques qu’il est possible de visiter en Suède

Dans le cas où vous visitez la capitale Stockholm, il vous sera possible de vous rendre sur plusieurs lieux réputés comme :

  • Le palais royal ;
  • Le lac Mälaren ;
  • Le château de Gripsholm ;
  • Le quartier de Gamla Stan.

Les îles du pays font également partie des circuits touristiques les plus intéressants à visiter à l’image de l’île de Gotland ou l’île d’Öland. La Suède compte de plus un certain nombre de parcs naturels tels que le parc national d’Abisko qui regroupe une faune et une flore particulièrement vaste. La partie du nord du pays est d’ailleurs largement composée de ce type de réserves.

Lieux culturels à ne pas louper pendant sa visite en Suède

En plus des châteaux et autres vestiges disséminés dans tout le pays, la Suède regorge de places historiques et d’établissements qui leur font la part belle à l’image du musée de la marine situé à Göteborg ou le musée d’art de Moderna Museet à Malmö. La ville d’Uppsala est par ailleurs un exemple parfait d’endroit à visiter si vous êtes amateur d’histoire ou d’art en général.