Si vous prévoyez un voyage à Bali et que vous vous demandez quelle est la meilleure période de l’année pour visiter, ne vous inquiétez pas. On a compilé une liste de différentes saisons qui vous aideront à décider exactement quand il est idéal de partir en vacances. Il existe deux catégories essentielles de périodes à Bali qui incluent la haute saison, et les saisons intermédiaires. Ce qui peut vous aider à choisir les dates appropriées pour votre voyage en fonction de la durée de votre séjour à Bali !
Partir à Bali durant la haute saison
La haute saison à Bali se situe entre juin et août, quand il fait beau et que les touristes sont en ville. Cela signifie que les restaurants en bord de mer peuvent s’attendre à une hausse des affaires pendant cette période de l’année. En plus de pouvoir profiter de journées plus tranquilles à la plage, vous pourrez également vous éloigner de vos soucis pendant un moment en dînant dans l’un de ces restaurants au lieu de préparer vous-même le dîner. L’avantage majeur est que les prix varient considérablement en fonction du complexe dans lequel vous séjournez (certains offrent des réductions), mais en général, ils ont tendance à être plus élevés que ce que vous paierez à d’autres périodes de l’année. Mais si vous recherchez un bon rapport qualité prix tout en obtenant un service de qualité de la part de votre serveur ou de votre barman, alors ce n’est peut-être pas si mal après tout !
Partir à Bali hors saison
Si vous cherchez le meilleur moment pour visiter Bali, alors la saison creuse est celle où vous devriez vous rendre là-bas. Bénéficiant d’un temps magnifique, c’est un excellent choix si votre emploi du temps est chargé en général. Vous verrez vraiment la différence ! Dans ce cas, nous vous suggérons de visiter en décembre ou en janvier, car ces mois attirent moins de monde que les autres mois de l’année. Si vous n’êtes pas sûr quelle période de l’année qui vous donnera le plus de flexibilité en termes de frais de voyage et de disponibilité des hébergements.
Partir à Bali durant les saisons intermédiaires
Les saisons intermédiaires sont la meilleure période pour visiter Bali, car il n’y a pas beaucoup de touristes et c’est un bon moment pour obtenir un bon prix réduit sur les billets d’avion, les hôtels et les vols. Les saisons intermédiaires sont également une meilleure option que la haute saison pour profiter de vos vacances en toute tranquillité. Optez pour les saisons intermédiaires entre décembre et février, les offres sont intéressantes sur l’hébergement près des meilleures options d’activités de groupe !
Que voir à Bali ?
Il existe de nombreux endroits touristiques à découvrir à Bali qui vous feront découvrir la culture balinaise, tels que les sites religieux, les plages et les volcans. Ceux-ci incluent par exemple :
- les temples de Bali ;
- les chutes d’eau ;
- les grandes plages ;
- les montagnes ;
- les belles villes et l’architecture.
Parlons d’abord des temples de Bali, ils sont utilisés pour adorer les dieux liés aux religions de la région. Ils sont généralement entourés de nombreuses statues et sont également décorés de peintures colorées sur les murs ou les toits des temples. Vous pouvez trouver certains de ces temples sur la plage d’Uluwatu ou dans le centre-ville de Denpasar, la capitale de Bali. C’est un lieu absolument magnifique qui vous permettra de vous ressourcer.
Deuxièmement, sur la liste des choses à ne pas rater à Bali, les chutes d’eau ! Elles sont courantes dans la culture balinaise, car il fait très humide, ce qui leur permet de créer plus facilement des cascades en utilisant des matériaux naturels comme des roches qui ont été placées les unes sur les autres à certains endroits le long de leurs chemins. Afin que lorsque l’eau tombe sur eux par le haut, elle crée un débit d’eau encore plus important sur toute sa longueur ! Rafraîchissant ! Ensuite, les plages que vous pouvez trouver un peu partout, les plages de Kuta ou Nusa Dua sont à ne pas rater. Ces plages sont très appréciées des touristes, car elles ont de nombreux commerces et restaurants à proximité ainsi que des sports nautiques comme le snorkeling, le jet ski et le surf. Votre voyage peut aussi être animé avec des visites en montagne. D’ailleurs, le mont Agung est l’un des volcans les plus célèbres de Bali. Il est situé à la pointe nord de l’île, vous pouvez donc le voir de n’importe où dans le centre-ville de Denpasar.