Les journées raccourcissent de plus en plus, et les fortes pluies ne sont plus trop loin, les vacances ont déjà pris fin, sauf si vous choisissez une destination ensoleillée en plein novembre ! En effet, lorsque l’hiver s’installe dans quelques pays, le soleil ne quitte pas pour autant la planète. Il faut donc savoir choisir les destinations ensoleillées en plein mois de novembre. Que ce soit en Amérique, en Europe, ou en Afrique, on vous explique les meilleures méthodes pour voyager sur une terre ensoleillée durant le mois de novembre.
Quelles sont les destinations méditerranéennes pour des vacances en novembre au soleil ?
La Méditerranée et le sud de l’Europe comme l’Espagne sont les meilleures destinations pour allier le soleil à la plage. Vous avez un choix interminable de destinations, et celles-ci sont les plus visitées durant le mois de novembre :
- Barcelone ;
- Crète en Grèce ;
- les Îles Baléares ;
- les Îles Canaries.
Avec des températures comprises entre 18° et 19° C, il est encore possible de se jeter les pieds dans l’eau et de profiter de la plage.
Si vous voulez faire de petites aventures en ville, et goûter à des plats uniques, on vous conseille la Grèce. Vous pouvez profiter de la ville d’Athènes sans la chaleur étouffante et les touristes partout.
À l’évocation des îles des Baléares, on pense immédiatement à Ibiza. Avec des concerts et des fêtes à couper le souffle, vous ne risquez pas de vous ennuyer.
Dans les îles Canaries, il fait à peu près 21° C en novembre ! Avec plus de 300 îles, vous avez un large choix de plages de sable en contraste avec les petites villes authentiques à découvrir.
Quelles sont les meilleures destinations pour des vacances en novembre ?
Pas très exotique, on ne peut notamment pas passer à côté de la ville de Séville. Avec ses châteaux anciens, ses belles cathédrales, son architecture qui nous rappelle la vieille Andalousie, les touristes craquent de plus en plus.
Dubaï fait également partie des destinations les plus chaudes durant le mois de novembre. Des gratte-ciel, de magnifiques plages, des piscines hors du commun et du luxe, même dans les rues, c’est la destination bling-bling à ne pas rater.
Pour changer un peu, vous pouvez faire un petit tour en Asie. Ce magnifique continent regorge d’innovations technologiques, de cultures anciennes, et surtout de centres de massage et de spas.
À Hong Kong par exemple, il peut faire jusqu’à 26° C jusqu’en début décembre. Cette immense ville prend soin de ses touristes et leur propose plusieurs tours touristiques, des sports indoor, une incroyable ville fantôme, les plus grands parcs d’attraction du monde, spectacles de sons et de lumières, ainsi que des randonnées en nature. Une ville qui propose des activités très variées, avec des prix abordables et une totale sécurité.
L’échange de maison pour partir en vacances en novembre au soleil, est-ce vraiment une bonne idée ?
Avec un abonnement dans une agence touristique pour un échange de maison, vous aurez la possibilité de changer autant de maisons que vous voulez durant toute l’année. C’est d’ailleurs une solution parfaite pour voyager à petits prix, pas seulement en novembre, mais même durant l’été.
Le concept est simple, vous échangez votre maison contre une autre maison dans la destination de votre choix, durant une certaine période. C’est-à-dire, vous allez accueillir votre hôte comme lui, il va vous accueillir tout au long de la période de vacances.
Cela vous permet, non seulement, de faire des économies, mais aussi de vivre comme l’un des locaux et de découvrir la vraie culture des destinations ensoleillées en novembre. C’est toujours plus pratique de loger dans une maison que dans un hôtel ou dans un gîte.