Espagne

Les endroits à visiter lors de votre séjour aux îles Canaries

Le 19 janvier 2021
iles canaries

On rêve tous de se détendre au beau milieu d’une île, sans pression, loin des gens pour se retrouver avec soi-même, un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir, mais que d’autres si. Ceux-ci disposent de moyens pour s’offrir ce petit plaisir et généralement ils choisissent les îles Canaries.

Où se trouvent les îles Canaries ?

Beaucoup pensent que les îles Canaries ne sont qu’une île commune à tous ses habitants, que c’est juste une seule île parmi tant d’autres, mais ce n’est pas vrai. Les îles Canaries représentent un ensemble d’archipels situé du côté de l’océan atlantique, elle a comme appartenance continentale le nord d’Afrique et a comme voisins le Sahara occidental et le Maroc. Ces îles se composent de sept îles à caractère volcanique, on en cite :

  • Lanzarote ;
  • Fuerteventura ;
  • Grande Canarie ;
  • Tenerife ;
  • La Gomera ;
  • EL hiéro ;
  • Las palmas.

Toutes ces îles ont leurs propres spécificités, leurs propres points de beauté, elles font toutes partie de la Macaronésie qui se constitue également d’îles, sauf que les îles Canaries représentent plutôt une communauté autonome lesquelles font partie des 17 communautés autonomes d’Espagne.

Cette communauté autonome est divisée en deux capitales : Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife et sont ainsi considérées comme étant les plus peuplées de la Macaronésie. Aux côtés de ces îles, il existe de petites îles qu’on appelle îles secondaires telles que Alegranza, La Graciosa, Roque d’El Este, Roque d’El oeste, ce sont des endroits tout à fait paradisiaques.

Pour un séjour inoubliable aux îles Canaries

Des paysages à couper le souffle qui vont vous transporter dans le monde de la sérénité, une poésie sans borne, un lieu de douceur où votre personne trouvera sa tranquillité, le paradis sur terre existe et c’est aux îles Canaries que vous pouvez le trouver. Vous avez le choix d’aller où vous voulez, au Gran Canaria où vous pourrez faire des randonnées pour voir les dunes Maspolomas en chameaux, vous serez bien accueilli et très à l’aise pour admirer ce lieu magnifiquement conçu par la nature. Au Siam Park le fameux Park d’attraction exotique puisqu’il s’agit de passer sous un aquarium de requins en toute vitesse.

Vous pouvez aussi faire un tour à la plage du parc, vous allez être émerveillé par les couleurs, la déco et toute l’originalité du lieu. Il y a notamment une piscine à vagues où vous pourrez reproduire les gigantesques vrais flots, sans Tenerife, réputée pour ses plages à sable noir, pour ses fêtes carnavalesques et ses plages près de l’Atlantique regorgeant de cétacés. Vous pouvez donc bénéficier des randonnées maritimes et vous n’en serez que joyeux.

Pensez aussi à faire du Snorkling, c’est-à-dire une randonnée palmée pour des sensations uniques, vous allez savourer la vraie joie de vivre en voyant des tortues de mer, des raies, des poissons tropicaux, des palmes, etc. Il est même possible de ramener des souvenirs. Voici donc quelques endroits à visiter si vous ne savez pas que faire dans les îles Canaries.

Hébergement dans l’archipel des îles Canaries

Il existe divers endroits pour se loger, reprendre sa forme et se reposer. L’île vous propose des hôtels magnifiques à vue grandiose, tout revient à ce que vous avez dans votre porte-monnaie. On vous propose aussi des emplacements de campings avec d’autres personnes, ils sont une trentaine environ, possibilité fort appréciable si vous êtes d’âme poétique et que vous aimez admirer la nature pure et sauvage. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si l’ambition vous porte pour aller voir et admirer ces baux archipels nocturnes.