photos-de-voyages

Les meilleurs souvenirs de nos voyages autour du monde


 

Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Voyages de reve

Accueil > La Guadeloupe 1 |

La Guadeloupe

Toutes les diapos | Aperçu en 28 diapos | Liens externes

 

La Guadeloupe -- Mars 2008

 

guadeloupeIl s'agit de notre troisième voyage en Guadeloupe. Nous choisissons le mois de Mars qui correspond à la saison sèche du carème. Depuis Saint François nous allons visiter Grande Terre , Basse Terre et Marie Galante. Faute de temps nous n'irons pas aux Saintes ... ces îles magnifiques où nous étions allés la dernière fois sont immanquables pour un premier voyage.

 

Sur la fin de notre séjour, nous avons connu un phénomène météo assez impressionnant , une houle maritime importante due à une tempête très loin en mer. Alors que le ciel était d'un bleu azur, sans vent, d'immenses vagues sont venues battre le littoral causant un certain nombre de dégats. Vous avez un aperçu de ce phénomène dans les photos.

 

Compte Rendu de Voyage Page 1 sur 1

 

Quelques repères sur la Guadeloupe ...

 

guadeloupeLa Guadeloupe comprend deux îles principales : la Grande-Terre et la Basse-Terre qui, ensemble, dessinent les deux ailes d'un immense papillon exotique. Ces deux terres sont séparées par un bras de mer, la Rivière Salée. Pointe à Pitre est la capitale économique tandis que la préfecture est à Basse Terre.

 

- La Grande Terre : sur cette partie de l'île, le relief est assez plat et est propice à la culture de la canne à sucre. Sur la cote sud , on trouve les stations balnéaires et les belles plages. A l'est, la pointe des châteaux forme une avancée rocheuse battue par les flots. Au nord , on trouve des champs de canne à sucre qui se terminent par des falaises abruptes sur l'océan , et quelques plages sableuses.

 

- La Basse Terre : il s'agit de la partie montagneuse de l'île. Des volcans d'âges différents se succedent du nord au sud ... parmis eux , la souffrière qui culmine à 1467 mètres. Autour des montagnes, on trouve le Parc national de la Guadeloupe , une forêt tropicale très dense.

 

- Les îles de la Guadeloupe : dans un rayon de 10 à 25 km on trouve la Désirade, Marie Galante et les Saintes.

 

 

Les Photos de Guadeloupe

 

Je vous propose 140 photos de notre voyage en Guadeloupe de Mars 2008 , réparties sur les six pages suivantes. Elles ont été prises sur Grande Terre , Basse Terre et Marie Galante . Pour les Saintes vous pouvez allez sur les photos de nos deux premiers voyages en Janvier et Mai 2004.

 

Photos de Guadeloupe

 

La Guadeloupe - Page(s) 1 |

Profil : Visiteur

Login :
Pass :

Partager

Carte

 

 

Drapeau

 

 

Principales îles

- Grande Terre / Basse Terre
- Les Saintes
- Marie - Galante
- La Désirade
- Petite Terre
- Saint Martin
- Saint Barthélemy

 

 

Principales Villes

- Pointe à Pitre
- Basse-Terre
- Saint Louis (Marie Galante)
- Marigot (St Martin)
- Gustavia (St Barth)

 

 

 

Quelques données ...

- Superficie : 1704 km²
- Chef-lieu : Basse Terre
- Population : 458 000 hab
- Densité : 262 hab / km²
- Chomage : 27%
- Economie du Rhum et de la Canne à sucre en perte de vitesse .
- Economie du tourisme en difficulté face à la concurrence des îles voisines

 

 

Climat

Pour un séjour court en Guadeloupe il est impératif de bien choisir sa période.La saison sèche du carême de Janvier à Avril vous garantira des journées chaudes , ensoleillées et sans pluies . En dehors de cette période , c'est un peu la roulette russe ... vous n'êtes plus à l'abri d'une semaine entière de pluies ; et quand il pleut , il n'y a pas grand chose à faire à part attendre le beau temps !! Attention aux Cyclones en Août et Septembre !

 

 

Liens

 

 

Références incontournables

 

Informations du voyageur

 


photographe

Prochainement

 

 

Projets divers

 

 

Mise à jour le 11/04/2013 || Nbre de diapos : 8627 || copyright www.photos-de-voyages.fr || alexandre@photos-de-voyages.fr