photos-de-voyages

Les meilleurs souvenirs de nos voyages autour du monde


 

Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Voyages de reve

Accueil > Les Seychelles 1 | 2 | 3 |

Les Seychelles

Toutes les diapos | Aperçu en 28 diapos | Liens externes

 

Les Seychelles -- du 25 avril au 10 mai 2009

 

Depuis bien longtemps nous entendons parler de ce paradis un peu perdu au milieu de l'océan indien. Les seychelles, avec ses multitudes d'îles, ses plages granitiques qu'aucun superlatif ne peut vraiment qualifier ... bref à force d'en entendre parler nous avons décidé d'y aller !
Etant assez habitué au climat tropical, le point le plus important pour nous est de bien choisir la saison. Les tropiques c'est beau mais aussi très pluvieux quand on n'y va pas au meilleur moment. Par conséquent, les Seychelles ca sera en Avril / Mai pour nous!
Pourt l'organisation, c'est comme d'habitude, par nous même avec le Petit Futé dans le sac. Nous ferons les trois îles principales, Praslin, La Digue puis Mahé. Les reste est réservé à des budgets "no limit". Ca n'est pas notre cas ni notre style de voyage.

 

Compte Rendu de Voyage Page 1 sur 3

 

- Carte de notre itinéraire .

 

carte des seychellesPas d'itinéraire bien précis cette fois ci. Nous souhaitons visiter les trois îles. Sur les conseils du guide nous passons 5 jours à Praslin , 4 jours à la Digue et 6 jours à Mahé. Si c'était à refaire nous passerions un jour de plus à La Digue , tant ce bout de terre est joli.
A Praslin et à Mahé nous louerons une voiture ; c'est indispensable si on veut aller rapidement entre les différents points d'intérêts. Oubliez les autres moyens de transport!
A La digue au contraire , ca sera location de vélo. Il y a très peu de voiture sur cette île et un réseau de routes et chemins bien plus praticables en vélo ... pas besoin de faire beaucoup de km, c'est tout petit! Bref à la Digue tout le monde est à pied ou en vélo. Voila pour l'aspect pratique, je vou laisse maintenant partir aux Seychelles !

 

- Un point sur le Budget pour les Seychelles .

 

SeychellesLes Sechelles sont reconnues comme étant une destination hors de prix. Ceci est vrai si on ne suit pas quelques règles de bon sens. Dans la mesure où nous partons minimum trois fois par an , notre budget est assez calculé . Pour Les Seychelles , nous sommes parvenus à le contenir en logeant dans des guesthouses (oubliez les hôtels !) qui sont d'ailleurs très confortables , et en évitant les restaurants touristiques (soit cuisine par nous même ou "Take Away" très nombreux et vraiment très bon ... on est loin du boulgiboulga de chez McDo). La location de voiture n'est pas plus chère qu'ailleurs. Il reste des dépenses incompressibles tel que le billet d'avion (nous sommes passés par Emirates plutôt que Air Seychelles) et les transports maritimes (Catcoco est très confortable mais pas donné!). Bref on ne fait pas d'économies aux Seychelles (sinon allez en république dominicaine en tout inclus !!) mais on peut quand même s'en sortir en adoptant finalement un mode de vie qui se rapproche de celui de la population locale. Aux Seychelles il ya deux mondes : les locaux qui vivent de peu et les touristes riches comme Crésus qui écument les hôtels .. à vous de vous placer entre les deux.

 

- Visite de Praslin

 

Anse Lazio - SeychellesA notre arrivée aux Seychelles, nous partons directement pour le port de Victoria afin d'y prendre le bateau (le fameux "Catcoco") vers Praslin, la première île que nous visiterons. Pour ces quelques jours nous logerons dans une Guesthouse à Anse Volbert (encore appelé la Côte d'Or), une longue plage de sable sur la côte nord est de l'île. Quelques mots sur les plages justement: à Praslin, les pus belles sont incontestablement sur la côte nord de l'île ... et la plus belle (des plus belles) est Anse Lazio (extrème Nord Ouest). Anse Lazio, c'est vraiment Les Seychelles : Plage de toute beauté avec les cocotiers à proximité des énormes blocs de granites et une mer transparente avec un sable plus blanc que blanc ... ne cherchez plus le paradis, vous y êtes ! Depuis Anse Lazio, un chemin accidenté mène à Anse Georgette , qui parait il est comme Anse Lazio mais en version "déserte". Nous n'y sommes pas allés malheureusement et ça sera un bon pretexte pour rétourner prochainement aux Seychelles. Vous verrez plus loin au travers de photos que Les Seychelles sont encore un endroit où on peut trouver des plages désertes ... des coins de paradis complètement épargnées de l'impact humain. Le Sud de Praslin avec Grande Anse en particulier est plus propice à la balade qu'à la baignade.
Un autre grand moment à Praslin: notre visite de la Vallée de Mai. Au centre de l'île nous voila parti pour une marche botanique au plus près de la nature seychelloise.

 

cocofesses PraslinL'intérêt essentiel de ce parc classé au patrimoine mondial de l'Unesco est d'observer les Cocofesses, ces fameuses noix de coco doubles qu'on ne trouve qu'ici (et vraiment nul part ailleurs !!). Différents circuits balisés sont proposés de 1 à 2 km, mais nous ne les avons pas suivis à la lettres ... on ne se perd jamais vraiment, il y a des panneaux un peu partout. La végétation restée vierge est vraiment impressionnante ... on a du mal à croire que près de 7000 cocotiers sont concentrés dans cette vallée. Bref une balade à ne pas rater qu'aprècieront encore plus que nous les passionnés de botaniques. Seul point noir : c'est touristique et donc c'est très cher (20€/pp ce qui n'est absolument pas justifié, même si c'est pour soi disant entreteniur la parc...).
Pour le reste, nous nous sommes laissé vivre à Praslin dans la beauté et le calme du lieu. Praslin est un peu à l'écart de l'agitation de Mahé et c'est très bien pour commencer ses vacances!

 

Les Seychelles - Page(s) 1 | 2 | 3 |

Profil : Visiteur

Login :
Pass :

Partager

Carte

 

 

Drapeau

 

 

Capitale

Victoria , Mahé .

 

 

Monnaie

- Roupie Seychelloise (SCR)
- 1€ = 15 SCR

 

 

 

Quelques données ...

- Géographie: 115 îles et îlots dispersés sur 1 300 000 km²
- Superficie: 280 km² de terre
- Population: 81 895 hab
- Densité: 305 hab/km²
- Espérance de vie: 70 ans
- Religion: Catholique (87%)
- Langues: Créole, Anglais, Fr
- Régime: République

 

 

Climat

Toujours très doux, le climat des Seychelles est de type tropical. - Novembre - Avril: Chaud et humide. - Juin - Octobre: plus sec et légèrement moins chaud. Mer souvent agitée. Meilleure saison: Avril à Juin. C'est peut être la période à laquelle vous aurez le moins de pluies. Néanmoins il fait toujours assez humide. Evitez décembre et janvier sont statistiquement les moins ensoleillés.

 

 

Nos Logements

- Mahé : Guesthouse Georgina's -> Très Moyen
- Praslin : Guesthouse Rosemary -> Bien
- La Digue : Vanilla Guesthouse -> Très Bien

Liens

 

 

Références incontournables

 

Informations du voyageur

 


photographe

Prochainement

 

 

Projets divers

 

 

Mise à jour le 11/04/2013 || Nbre de diapos : 8627 || copyright www.photos-de-voyages.fr || alexandre@photos-de-voyages.fr