Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Pour notre premier voyages aux USA nous choisissons la côte ouest. C'est en effet la partie qui à priori nous fait le plus réver. Bien sur nous projetons d'autres voyages aux Etats Unis, mais la côte Ouest est celle qui de prime abord nous intrigue le plus.
Nous préparons un circuit d'une quinzaine de jours qui part de San Francisco, fait une boucle dans 4 états avant de se terminer à Los Angeles. C'est assez long, assez "speed" sur 15 jours, mais nous allons au quotidien en prendre plein les yeux. Ce voyage fut une sensationnelle découverte et nous savons maintenant que nous sommes qu'au début de nos voyages aux Etats Unis !

- The BlueBrothers : Concert en exterieur reprenant les vieux tubes du célèbre duo.
- Ne pas louper non plus la partie où tout un quartier parisien franchouillard a été reconstitué. On passe un porche et en quelques mètres on se retrouve comme à la maison !
Enfin, on finit par le City Walk à l'entrée du parc où on trouve un très grand nombre de boutiques dont le Hard Rock Café. Nous l'avons fait en fin d'après midi après la visite du parc, à la nuit tombante et c'était vraiment sympa !
Universal Studios Hollywood vaut vraiment le détour si on est un peu amateur de cinéma. Peu adapte de parcs d'attraction purs et durs , on y a passé vraiment un boin moment.
Un sacré voyage ce road trip à travers l'ouest américain !
Le point fort est vraiment la diversité de paysages que nous avons pus voir , et les différences de modes de vie entre les grandes villes et les petits coins reculés que nous avons visités où simplement traversés. Le coté indépendant de ce voyage à bord de sa propre voiture, à l'assaut de longues routes droites qui traversent des paysages grandioses, est une expérience vraiment interessante.
Nous avons vraiment envie de retourner dans l'Ouest pour prendre le temps de retourner sur certains sites. Pour ce circuit il manquait peut être 2 ou 3 jours pour souffler un peu. Nous envisageons aussi d'y aller en été pour aller vers le Nord de la Californie et au parc de Yellowstone.
Bref, l'Amérique, c'est loin d'être la fin !


- Californie
- Nevada
- Utah
- Arizona
- Dollar (USD)
- 1€ = 1,37 USD (mars 2010)
- Superficie : 9 363 123 km²
- Population : 300 M hab
- Capitale : Washington D.C
- Régime : démocratie
- Heure : France -6h à -9h
- Langue officielle : Anglais
- Autres Langues : Espagnol...
Très variable selon l'endroit. Généralement chaud et sec en été et froid et plus humide en hiver. Attention aux fortes chaleurs de la Death Valley et à la neige qui bloque des routes dans les parcs l'hiver. Période conseillée globalement: la mi-saison (mai-juin ou septembre-novembre).
Voir la rubrique Visas du site.
Références incontournables
Informations du voyageur
