photos-de-voyages

Les meilleurs souvenirs de nos voyages autour du monde


 

Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Voyages de reve

Accueil > L'ouest américain 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

L'ouest américain

Toutes les diapos | Aperçu en 28 diapos | Liens externes

 

L'ouest américain -- du 25 octobre au 8 novembre 2008

 

Pour notre premier voyages aux USA nous choisissons la côte ouest. C'est en effet la partie qui à priori nous fait le plus réver. Bien sur nous projetons d'autres voyages aux Etats Unis, mais la côte Ouest est celle qui de prime abord nous intrigue le plus.

Nous préparons un circuit d'une quinzaine de jours qui part de San Francisco, fait une boucle dans 4 états avant de se terminer à Los Angeles. C'est assez long, assez "speed" sur 15 jours, mais nous allons au quotidien en prendre plein les yeux. Ce voyage fut une sensationnelle découverte et nous savons maintenant que nous sommes qu'au début de nos voyages aux Etats Unis !

 

Compte Rendu de Voyage Page 1 sur 6

 

- carte de notre itinéraire

 

itineraire USAL'ouest américain est vaste et engendre de longues distances à parcourir. Pour limiter les trajets nous avons déja choisi d'arriver à San Francisco et repartir depuis Los Angeles. Ensuite, nous nous sommes réserver quelques jours de repos, ou tout du moins avec des distances plus faibles. En un peu plus de 15 jours ca reste quand même assez sportif même si la contrepartie est gratifiante. Si vous avez 3 semaines ca n'en sera que mieux. Nous avons passé du temps à San Francisco et à Los Angeles , deux grosses métropoles si différentes et pourtant immanquables l'une comme l'autre. Les parcs , Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce Canyon, monument Valley, Grand Canyon et Joshua Tree offre une multitude de paysages symboliques de l'Ouest des USA. Bref, un superbe voyage mais duquel on ne rentre pas forcement reposé !

 

- Nos étapes dans l'Ouest Américain

 

- 26 et 27 Octobre : Visite de San Francisco

 

Union Square San FranciscoAprès quelques péripéties aériennes, nous arrivons à San Francisco le 26 au matin. Nous consacrerons les deux jours à venir à la découverte de la ville quartier par quartier. Ce qui ressort de San Francisco au premier contact, c'est que malgré sa taille elle reste à dimension humaine. Nous n'avons pas de véhicules dans un premier temps et utiliserons les transports en commun pour visiter la ville (Bus, Metro, Cable car) et aussi le vélo. La voiture n'est pas adaptée à San Francisco. Les principaux endroits que nous avons visités :
- Downtown : Union Square. L'AJ où nous avons logé est à proximité. C'est vraiment LE centre de San Francisco avec ses enseignes chics, ses grands magasins et ses hôtels de Luxe.
China Town San Francisco- Chinatown : Quartier autour de Grant Avenue. On y entre par la Chinatown Gate, un portique en forme de pagode. Vous êtes dans la plus grande ville chinoise hors d'Asie après New York. En quelques mètres on a l'impression de changer de pays : marchands de fruits et légumes, herboristes, rotisseries, toits des bâtiments, lampadaires, nom des rues, tout rappelle la Chine. Belle balade !

Coit Tower- North Beach et Telegraph Hill : Washington Square et Coit Tower. On sort du quartier chinois et on escalade (c'est bien le mot !) une rue des plus pentues comme il y en a beaucoup à San Francisco. On arrive bientôt au sommet sur une place où se trouve une très haute colonne blanche du haut de laquelle on domine tout San Francisco. Bay Bridge d'un coté, le Golden Gate de l'autre et toutes les collines sur lesquelles la ville est posée. Vraiment magnifique ! Pour l'histoire de la Coit Tower , je vous laisse le guide touristique.
- Russian Hill : Lombard Street et rues pentues des environs. Dans ce quartier on arrive sur "the crookedest Street" , l'une des rues les plus célèbres au monde et certainement la plus tortueuse. Cette rue bordée de luxueuses demeures et une des plus fleuries. Elle doit d'ailleurs ses somptueux massifs d'hortensias à une français qui a résidé au n°1010.
Pier 39 San Francisco- Fisherman's Wharf : Quartier portuaire et célèbre "Pier 39" avec la vue sur Alcatraz. Cette jetée est une balade dominicale très populaire. Pas mal de boutiques de tout genre ainsi que des cafés et des restaurants sont installés dessus. On est juste en face d'Alcatraz. Le port a été envahi il y a 20 ans par des Lions de mer qui n'en sont jamais repartis. On en croise un grand nombre qui se font dorer la pillule au soleil. Les bateaux ont du reculer plus au fond du port et s'adapter à la présence de ces nouveaux résidents.

 

- 26 et 27 Octobre : Visite de San Francisco

 

Golden Gate San Francisco- Predisio et Golden Gate : Balade et traversée du pont en vélo. Nous louons des vélos à proximité de Pier 39 et partons à l'assault du Golden Gate. On suit d'abord la côte très bien aménagée et on grimpe progressivement jusqu'au début du pont. On voit cet énorme édifice se rapprocher progressivement et on se rend de plus en plus compte de son immense taille. L'atmosphère légérement brumeuse donne un coté étrange au paysage. Nous traversons le pont qui domine toute la baie de San Francisco. Le panorama sur le pacifique d'un coté et la ville de l'autre est magnifique: un grand moment de notre voyage !

 

L'ouest américain - Page(s) 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Profil : Visiteur

Login :
Pass :

Partager

Carte

 

 

Drapeau

 

 

Etats visités

- Californie
- Nevada
- Utah
- Arizona

 

 

Monnaie

- Dollar (USD)
- 1€ = 1,37 USD (mars 2010)

 

 

 

Quelques données ...

- Superficie : 9 363 123 km²
- Population : 300 M hab
- Capitale : Washington D.C
- Régime : démocratie
- Heure : France -6h à -9h
- Langue officielle : Anglais
- Autres Langues : Espagnol...

 

 

Climat de l'Ouest

Très variable selon l'endroit. Généralement chaud et sec en été et froid et plus humide en hiver. Attention aux fortes chaleurs de la Death Valley et à la neige qui bloque des routes dans les parcs l'hiver. Période conseillée globalement: la mi-saison (mai-juin ou septembre-novembre).

 

 

Formalités (à consulter !)

Voir la rubrique Visas du site.

Liens

 

 

Références incontournables

 

Informations du voyageur

 


photographe

Prochainement

 

 

Projets divers

 

 

Mise à jour le 11/04/2013 || Nbre de diapos : 8627 || copyright www.photos-de-voyages.fr || alexandre@photos-de-voyages.fr