photos-de-voyages

Les meilleurs souvenirs de nos voyages autour du monde


 

Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Voyages de reve

Accueil > Namibie 1 | 2 | 3 | 4 |

Namibie

Toutes les diapos | Aperçu en 28 diapos | Liens externes

 

Namibie -- du 25 décembre au 12 janvier 2010

 

Nous avons réalisé ce voyage par nous même à l'aide d'une bonne carte routière et du Petit Futé. Avec un peu de préparation préalable, c'est tout à fait réalisable. La namibie est un pays sure qui offre cette possibilité au voyageur . Ayant croisé quelques cars plein de touristes entassés et serrés comme des sardines , nous avons vraiment apprécié notre totale liberté !
Notre moyen de transport : un 4x4 camping avec tente sur le toit qui a été également notre habitat pour un peu plus des 2/3 du séjour.

 

Compte Rendu de Voyage Page 4 sur 4

 

- Samedi 9 janvier 2010

 

Zebre Namutoni EtoshaNous quittons Namutoni dans la matinée et avant de sortir du parc d'Etosha, nous repartons une dernière fois en quête d'animaux vers Panwag (Nord de Namutoni) , puis Dik Dik Drive vers la sortie du parc. Nous voyons les fameux Dik Dik , tous petits et vraiment farouches. Avant de quitter le parc nous rencontrons un Phacochère que nous arrivons enfin à photographier !! Nous quittons Etosha vers Tsumeb puis Otjiwarongo et arrivons à Weaver Rock, une bien jolie guestfarm où nous passerons la nuit. Au sommet d'une colline, dans un petit domaine bien aménagé, nous avons une superbe vue sur les environs. Nous vivons avec nostalgie notre dernière soirée en camping qui d'ailleurs sera arosée par un bel orage !

 

- Dimanche 10 janvier 2010

 

Weaver Rock GuesthouseRéveil tardif et ensoleillé à Weaver Rock.
Nous prenons notre temps, profitons de la piscine et déjeunons avant de mettre le cap sur Windhoek.
A Windhoek, nous nous installons au "Roof of Africa" un hôtel sympa pour finir le séjour. Nous profitons de la piscine pour passer une après midi "détente". Le soir nous allons dîner à Joe's Beer House ... comme le 1er soir; cette fois la boucle est bouclée ! Nous passons une nuit dans un vrai lit, dans une vraie chambre d'hôtel ! Nous avons du mal à réaliser que c'est notre dernière nuit en Namibie. Les journée chargées se sont enchainées et nous avons du nous adapter assez souvent aux us et coutumes locales. Nous avons pris le rythme , et la fin approche déja si vite ...

 

- Lundi 11 janvier 2010

 

Windhoek NamibieCette dernière journée est consacrée à la découverte de Windhoek. A notre arrivée, tout semblait bien mort ... week end oblige ; mais aujourd'hui lundi nous allons la voir en activité ! Une bonne journée shopping s'annonce.
Il y a pas mal de boutiques à gris-gris africain sant trop d'intérêts, mais sur les conseils du Petit Futé, nous allons au Namibia Craft Center, une sorte de galerie de boutiques de fabrication artisanal. On trouve un large choix de produits d'Artisanat local provenant de tout le pays et pas de chine (vannerie, peintures, bijoux, vêtements et autres). Il y a aussi le Casa Anin un centre de broderie artisanale qui soutient le développement rural des communautés de la région du Kalahari.
Au rythme de nos achats nous nous laissons aller à l'ambiance animée de Windhoek en activité. La fin d'après midi arrive malheureusement assez vite et nous mettons le cap sur l'aéroport à 40 km à l'est de la ville. Nous rendons notre 4x4 et commençons notre long retour vers Paris. Nous nous envolons d'abord vers Johanesbourg. Nous avons 3 heures d'escale et nous en profitons pour nous balader dans l'aéroport qui ressemble davantage à un immense supermarché ... on y trouve de toute et pour une fois pas seulement des cigarettes et de l'alcool !
Enfin, nous embarquons sur l'AF997 en direction de Paris et à notre grande surprise nous sommes surclassés en business !! Une bonne nuit s'annonce !

 

- Mardi 12 janvier 2010

 

avion RoissyLe soleil se lève, le petit déjeuner grand luxe arrive, mais déja l'avion commence sa déscente sur CDG. Nous sommes reposés, nous avons des souvenirs plein la tête et nous oublions quelques temps le dur retour à l'hiver.
On nous apprend rapidement que nous avons échappé à une grosse vague de froid!

 

Bilan global du voyage

 

La Namibie a été un voyage riche en aventure et dépaysement. Les paysages sont vraiment magnifiques et notre mode de voyage (en couple, en autonomie avec le 4x4 camping) nous a permis de vivre au plus près de la nature dans ce pays qui semble vide d'habitant. Peut être plus que pour d'autres voyages, il laisse en nous des souvenirs et des émotions indescriptibles ...
Nous sommes bien décidés à y retourner prochainement en faisant cette fois une boucle au Botswana et dans la bande de Caprivi vers les chutes Victoria.

Namibie - Page(s) 1 | 2 | 3 | 4 |

Profil : Visiteur

Login :
Pass :

Partager

Carte

 

 

Drapeau

 

 

Capitale

- Windhoek

 

 

Monnaie

- Dollar Namibien N$
- 1N$ = 1 Rand sud africain
- 1€ = 11 N$ (fin 2009)

 

 

 

Quelques données ...

- Superficie : 827 790 km² - Population : 2 055 080 hab - Densité : moins de 2 hab/km² - Régime : démocratie - Décalage horaire : UTC + 1h
- Langue officielle : Anglais
- Autres Langues : Afrikaans , Allemand
- Espérance de vie : 47 ans
- Moyenne d'age : 20 ans
- Religion : plus de 80% de chrétiens
- Taux de Chômage : 30 à 40 %

 

 

Climat

- Décembre à Avril : été très chaud et saisons des pluies (rares cependant ...).
- Mai à Septembre : hiver ; agréable la journée et froid la nuit ; saison sèche.
- Octobre à Décembre : saison sèche et chaude .
Meilleure période pour le voyageur : Octobre à Janvier.

 

 

Liens

 

 

Références incontournables

 

Informations du voyageur

 


photographe

Prochainement

 

 

Projets divers

 

 

Mise à jour le 11/04/2013 || Nbre de diapos : 8627 || copyright www.photos-de-voyages.fr || alexandre@photos-de-voyages.fr