photos-de-voyages

Les meilleurs souvenirs de nos voyages autour du monde


 

Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Voyages de reve

Accueil > Namibie 1 | 2 | 3 | 4 |

Namibie

Toutes les diapos | Aperçu en 28 diapos | Liens externes

 

Namibie -- du 25 décembre au 12 janvier 2010

 

Nous avons réalisé ce voyage par nous même à l'aide d'une bonne carte routière et du Petit Futé. Avec un peu de préparation préalable, c'est tout à fait réalisable. La namibie est un pays sure qui offre cette possibilité au voyageur . Ayant croisé quelques cars plein de touristes entassés et serrés comme des sardines , nous avons vraiment apprécié notre totale liberté !
Notre moyen de transport : un 4x4 camping avec tente sur le toit qui a été également notre habitat pour un peu plus des 2/3 du séjour.

 

Compte Rendu de Voyage Page 2 sur 4

 

- Jeudi 31 décembre 2009

 

sossusvleiBien décidés à aller voir le lever de soleil à Sossusvlei, nous nous levons à 4h30 pour prendre la route . Cette fois, la fraicheur de l'aube nous permet de gravir assez facilement "Big Daddy" et nous nous installons au sommet pour attendre le soleil qui montre ses premiers rayons à l'horizon. Comme prévu, nous assistons à quelque chose de grandiose ... les rayons du soleil levant passent par toutes les couleurs en allant du rouge le plus foncé vers le jaune le plus clair. Nous restons sans voix devant ce spectacle grandiose.
Nous retournons ensuite au camps (via un arrêt à Dune 45 pour une séance photos) pour prendre notre petit déjeuner. Avec regret nous quittons ensuite Sesriem et prenons la route de Solitaire. Nous faisons halte au bout de quelques dizaines de km au "Namib Desert Lodge" , un lodge confortable et animé pour passer la nuit du réveillon du nouvel an. Le dîner est rafiné et nous avons un vrai lit pour passer le cap de l'année 2010.

 

- Vendredi 1er janvier 2010

 

solitaire NamibieCe matin nous avons droit à un petit déjeuner copieux dans la salle de restaurant du Lodge. Nous partons ensuite vers Swakopmund et une longue route nous attend!
Nous traversons un désert des plus chauds et des plus arides avant de perdre soudainement 15° en arrivant sur la côte. Une brume bien présente nous fait passer de l'Afrique à la Bretagne !
Swakopmund est assez triste en ce jour férié de nouvel an , et nous nous baladons un peu sans but dans cette atmosphère assez irréelle. Nous nous sentons un peu perdu tant nous avons le sentiment d'avoir changer de pays.
Pour nous remonter le moral nous allons déguster un délicieux repas de fruits de mer la spécialité locale, au Tug. Ce restaurant au bord de mer, à proximité d'une jetée est très connu pour sa gastronomie et son bon accueil.
Nous passons la nuit dans une maison d'hôte. Swakopmund ne se prête pas vraiment au camping. Epuisé par la route et avec la perspective d'un lendemain encore bien chargé, nous tombons comme des mouches.

 

- Samedi 2 janvier 2010

 

Sandwich Harbour NamibiePour aujourd'hui nous avons réservé une excursion "Marine et Dune" depuis Walvis Bay avec Mola Mola.
Le matin nous partons en bateau dans la baie pour y observer la faune marine jusqu'à Pelican Point. Nous croisons des otaries, des dauphins et un grand nombre de pélicans. Des colonies entières d'otaries se dorent la pillule sur les étendues sabloneuses de la baie. Walvis Bay étant un grand port de commerce, nous navigons entre des porte-conteneurs plus grands les uns que les autres.
Nous débarquons ensuite à Pélican Point où un 4x4 nous attend pour nous emmener dans les dunes blondes qui se jettent dans l'océan. Au bout de 30 minutes nous nous retrouvons seuls dans un paysage de dunes infini ... du sable et l'océan, c'est tout! Cerise sur le gâteau, notre guide nous installe une table en plein désert et nous sert un repas fin avec des huitres de Walvis Bay ... un moment grandiose !
Nous continuons notre progression dans le sable (cette fois il faut vraiment avoir l'expérience du 4x4 pour ne pas s'ensabler !!) jusqu'à proximité de Sandwich Harbour un ancien port completement envahi par les dunes et maintenant coupé du reste du pays. Notre retour est tout aussi magique. Nous ne sommes pas prêts d'oublier cette journée ! Dommage que les tarifs soient aussi élevés, mais comment louper ça ??!!
Victime de son succès, le Tug est plein ce soir et nous dînons au Kuki's pub dans le centre de Swakopmund ... le poisson y est excellent !

 

- Dimanche 3 janvier 2010

 

Brandberg White Lady NamibieNous quittons Swakopmund et longeons la côte vers la Nord. La brume de mer est toujours bien présent et le paysage est vraiment trite sur tous ces km. Heureusement nous quittons ensuite le bord de l'océan en direction du massif du Brandberg. Une fois de plus, le temps change rapidement. En quelques km, la brume disparait et la température augmente de dix bons degrés ! Ciao la Bretagne, re-bonjour l'Afrique ...
Nous longeons le massif du Brandberg où se trouvent les plus hauts sommets de Namibie ... envrons 2500 mètres.
Ce soir nous campons au "Brandberg White Lady" un lodge bien placé en plein désert et duquel on a une vue magnifique sur le Brandberg. Le coucher de soleil sur les rochers ocres est impressionant lui aussi. Pas très motivé pour cuisiner, nous dînons au Lodge. Le menu est unique (ce qui se comprend vu comme c'est isolé!) et très fin et délicieux. Après quelques jours à cotoyer à nouveau la civilisation, nous nous retrouvons à nouveau seuls au monde dans notre tente sur le toit du 4x4.

 

Namibie - Page(s) 1 | 2 | 3 | 4 |

Profil : Visiteur

Login :
Pass :

Partager

Carte

 

 

Drapeau

 

 

Capitale

- Windhoek

 

 

Monnaie

- Dollar Namibien N$
- 1N$ = 1 Rand sud africain
- 1€ = 11 N$ (fin 2009)

 

 

 

Quelques données ...

- Superficie : 827 790 km² - Population : 2 055 080 hab - Densité : moins de 2 hab/km² - Régime : démocratie - Décalage horaire : UTC + 1h
- Langue officielle : Anglais
- Autres Langues : Afrikaans , Allemand
- Espérance de vie : 47 ans
- Moyenne d'age : 20 ans
- Religion : plus de 80% de chrétiens
- Taux de Chômage : 30 à 40 %

 

 

Climat

- Décembre à Avril : été très chaud et saisons des pluies (rares cependant ...).
- Mai à Septembre : hiver ; agréable la journée et froid la nuit ; saison sèche.
- Octobre à Décembre : saison sèche et chaude .
Meilleure période pour le voyageur : Octobre à Janvier.

 

 

Liens

 

 

Références incontournables

 

Informations du voyageur

 


photographe

Prochainement

 

 

Projets divers

 

 

Mise à jour le 11/04/2013 || Nbre de diapos : 8627 || copyright www.photos-de-voyages.fr || alexandre@photos-de-voyages.fr