photos-de-voyages

Les meilleurs souvenirs de nos voyages autour du monde


 

Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Voyages de reve

Accueil > Namibie 1 | 2 | 3 | 4 |

Namibie

Toutes les diapos | Aperçu en 28 diapos | Liens externes

 

Namibie -- du 25 décembre au 12 janvier 2010

 

Nous avons réalisé ce voyage par nous même à l'aide d'une bonne carte routière et du Petit Futé. Avec un peu de préparation préalable, c'est tout à fait réalisable. La namibie est un pays sure qui offre cette possibilité au voyageur . Ayant croisé quelques cars plein de touristes entassés et serrés comme des sardines , nous avons vraiment apprécié notre totale liberté !
Notre moyen de transport : un 4x4 camping avec tente sur le toit qui a été également notre habitat pour un peu plus des 2/3 du séjour.

 

Compte Rendu de Voyage Page 1 sur 4

 

- Carte de notre itinéraire en Namibie

 

itineraire namibieNous sommes restés 16 jours plein en Namibie et compte tenu de la superficie du pays il est impossible de tout faire. Nous avons donc du faire des choix.
Tout d'abord, nous ferons l'impasse sur la bande de Caprivi et les chutes Victoria, vraiment trop excentrées. Cette partie de la Namibie pourra faire l'objet d'un autre circuit qui passe par le Botswana.
Nous souhaitons voir des Dunes, le désert du Kalahari, la côte atlantique et le parc d'Etosha ... nous devons tenir compte du fait que la plupart des routes sont des pistes, praticables certes, mais à vitesse limitée et fatigantes.
Après de longues hésitations nous avons trouvé un bon compromis.

 

- Nos étapes en Namibie

 

- Vendredi 25 et Samedi 26 décembre 2009

 

Windhoek AirportAprès un bon repas de Noël , cap sur Roissy où l'avion nous attend . Une longue nuit de vol se prépare ...
Arrivée à Windhoek vers 16h30. Nous passons de l'hiver à l'été !
Nous recupérons notre 4x4 camping et allons nous reposer du voyage au Chameleon Backpackers Hostel, une A.J sympathique et bien placée. Nous paufinons notre itinéraire à venir . Pour le 1er soir, nous allons dîner à Joe's Beerhouse, un café restaurant recommandé par le guide du Routard. L'ambiance est festive et le repas super bon !

 

- Dimanche 27 décembre 2009

 

tropique capricorneAprès un ravitaillement au Pick'n Pay, le seul supermarché ouvert un dimanche, nous mettons le cap plein sud sur la B1 vers Mariental, une petite bourgade dans le désert du Kalahari. Nous piqueniquerons à proximité du Tropique du Capricorne.
Nous arrivons à notre 1er camping : le Kalahari Anib Lodge. Nous profitons des infrastructures du Lodge et de son excellent restaurant le soir. Au menu , c'est du springbok, ça y est on est dans l'ambiance bushmen !
Nous passons notre première nuit sous la tente seuls (car assez loin du lodge) en plein désert ! Les bruits des insectes et animaux nocturnes nous plongent dans une ambiance vraiment dépaysante ! Nous nous sentons toutefois en securité, haut perchés sur le toit du 4x4.

 

- Lundi 28 décembre 2009

 

D707 GunbewysNous nous réveillons dans le silence du désert du Kalahari.
Nous prenons ensuite la route de Maltahöe puis Helmeringhausen pour arrivée sur la magnifique route D707... recommandée dans le guide du routard, le paysage est vraiment inoubliable le long de cette route ; sur la gauche les dunes ocres et sur la droite les montagnes du Tiras.
Nous arrivons à Gunbewys Farm, notre camps pour la nuit, dans un cul de sac à quelques km de la D707. C'est encore plus isolé que la veille ... quelle immensité autour de nous !
Pour le coucher de soleil nous allons aux sommets des Dunes à 1,5 km de la ferme. Les reflets rouges du soleil couchant sur les dunes sont incroyables . Nous passons la deuxieme nuit sur le toit de notre 4x4, seuls au monde.

 

- Mardi 29 décembre 2009

 

gunbewysLa journée commence par un petit déjeuner dans un cadre silencieux et magnifique!
Nous continuons notre route sur la D707 et traversons la "Namib Rand Nature Reserve" où nous croisons springboks, oryx, zèbres et autruches. Nous atteignons en fin d'après midi Tsauchab River Camp. Nous profitons des infrastructures du Lodge et passons une bonne soirée en camping.
Nous avons une fois de plus l'impression d'être seuls au monde !
Demain , à nous les dunes !

 

- Mercredi 30 décembre 2009

 

Dune 45 NamibieCap sur Sesriem cette fois et la route n'est pas bien longue !
Après un réapprovisionnement à la superette du coin nous nous installons sur notre emplacement et filons à la piscine. Après un bon repos, nous partons vers Sossusvlei. Il s'agit d'une route en cul de sac de 60 km (nous faisons halte à Dune 45 au bout de 40 km) environ qui se termine par un parking. Il reste alors 6 km de piste en sable pour atteindre Sossusvlei. Nous avons le choix d'utiliser notre propre véhicule ou bien de prendre une navette. Confiants, nous choississons la 1ere option ! Nous poursuivons à la limite de l'enlisement et arrivons à Sossusvlei. Il fait trop chaud pour monter en haut de "Big Daddy", la dune la plus haute qui domine Sossusvlei. Nous nous baladons dans les environs et prenons un grand nombre de clichés tant le paysage est irréel pour les européens que nous sommes. Sur la route du retour nous nous arrêtons à la Dune Elim, du haut de laquelle nous assistons à un coucher de soleil magnifique. Nous passons une soirée sympa sur notre emplacement de camping. Le site est très touristique, nous ne sommes plus seuls cette fois ; cependant nous sommes entourés de campeurs des 4 coins du monde , tous vraiment sympathiques et respecteux des règles de savoir vivre... un vrai plaisir qui nous change, nous francais ...

 

Namibie - Page(s) 1 | 2 | 3 | 4 |

Profil : Visiteur

Login :
Pass :

Partager

Carte

 

 

Drapeau

 

 

Capitale

- Windhoek

 

 

Monnaie

- Dollar Namibien N$
- 1N$ = 1 Rand sud africain
- 1€ = 11 N$ (fin 2009)

 

 

 

Quelques données ...

- Superficie : 827 790 km² - Population : 2 055 080 hab - Densité : moins de 2 hab/km² - Régime : démocratie - Décalage horaire : UTC + 1h
- Langue officielle : Anglais
- Autres Langues : Afrikaans , Allemand
- Espérance de vie : 47 ans
- Moyenne d'age : 20 ans
- Religion : plus de 80% de chrétiens
- Taux de Chômage : 30 à 40 %

 

 

Climat

- Décembre à Avril : été très chaud et saisons des pluies (rares cependant ...).
- Mai à Septembre : hiver ; agréable la journée et froid la nuit ; saison sèche.
- Octobre à Décembre : saison sèche et chaude .
Meilleure période pour le voyageur : Octobre à Janvier.

 

 

Liens

 

 

Références incontournables

 

Informations du voyageur

 


photographe

Prochainement

 

 

Projets divers

 

 

Mise à jour le 11/04/2013 || Nbre de diapos : 8627 || copyright www.photos-de-voyages.fr || alexandre@photos-de-voyages.fr