photos-de-voyages

Les meilleurs souvenirs de nos voyages autour du monde


 

Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Voyages de reve

Accueil > Londres - Brighton 1 |

Londres - Brighton

Toutes les diapos | Aperçu en 28 diapos | Liens externes

 

Londres - Brighton -- du 23 au 25 avril 2011

 

Londres 2011Nous retournons à Londres pour le Week End de Pâques.

Ce qui marque ce voyage , c'est le temps exceptionnel dont nous avons bénéficié durant ces trois jours : un soleil omniprésent avec des températures de plus de 25 degrès ... pour un mois d'avril c'est vraiment inespéré !

Nous avons revisité les grands classiques de la capitale anglaise , et en avons également profité pour passer une journée à Brighton, jolie bourgade balnéaire sur la côte sud du pays. Avec le soleil , les plages étaient bondées , et on s'est cru un peu comme dans le sud de la France en plein été !

Enfin, à une semaine du mariage de William et Kate, on commence à sentir une certaine effervescence qui s'empare peu à peu de Londres.

 

 

Compte Rendu de Voyage Page 1 sur 1

 

Jour 1 : Londres

 

Notting HillNotre hôtel situé à proximité de la gare de Paddington nous permet de rejoindre assez rapidement le lieu de notre première balade du séjour : Notting Hill .

Quartier atypique au Nord Ouest de Londres , Notting Hill offre une vision différente de la capitale anglaise : un petit village très dynamique à l'architecture qui fait un peu penser à l'Art Déco outre atlantique. Portobello Road est connu pour son marché qui a lieu tous les week end ainsi que pour ses innombrables antiquaires qui vendent vraiment tous les objets les plus improbables qu'on puisse imaginer. Bref, Notting Hill est une balade qu'on ne peut pas louper quand on est de passage à Londres , surtout le samedi ...

Après Notting Hill , nous partons vers Knightsbridge au sud de Hyde Park pour aller faire un peu de Shopping chez le fameux Harrod's. Ce qui au début n'était qu'une épicerie de quartier est devenu une véritable institution de la capitale anglaise, un lieu incontournable pour le touriste de passage à Londres. Harrods est une immense enseigne de Luxe comme on n'en fait plus. Le rayon alimentaire est un véritable délice pour les yeux. C'est aussi l'endroit le plus accessible financièrement qui permet de rapporter des spécialites anglaises rafinées sans pour autant trop se ruiner (ce n'est pas bon marché , mais c'est fin et de qualité ) ... les photos prises à l'intérieur de chez Harrod's sont assez parlantes à ce sujet.

Covent GardenNous finissons par le quartier de Covent Garden.

Nous sommes cette fois en plein coeur de Londres dans un quartier riche en boutiques comme on n'en trouve que la bas ! A Neal Street nous allons chez "The Tea House" pour faire le plein de saveurs anglaises dont nous profiterons un peu chaque jour ces prochains mois. Comme elles sont agréables toutes ces petites rues du coeur de la ville !

En route vers Piccadilly Circus, nous passons par Gerrard Street qui marque l'entrée du quartier du chinois. Bien plus marqué qu'à Paris , ce quartier est vraiment une excursion asiatique ! Après avoir passé le "portail", tout rappel l'asie : les boutiques evidement , les restaurants et surtout les odeurs de cuisines . Le quartier est certes devenu très touristique, mais a quand même su garder son ame grace à une atmosphère très animée qui y règne tout au long de la journée.

Enfin, nous finissons par Piccadilly Circus , une des places les plus connues de Londres, malheureusement un peu défigurée en ce moment avec les nombreux travaux urbains dont elle fait l'objet.

 

Jour 2 : Brighton

 

BrightonLe temps exceptionnel pour ce mois d'Avril nous pousse à tenter l'expérience balnéaire britannique. Nous nous rendons à la gare de London Bridge où nous prenons un train en direction de Brighton sur la côte juste au sud de Londres. Il faut un peu plus d'une heure pour arriver à destination.

Le programme de cette journée est très light : balade sur la fameuse jetée (Brighton Pier) , bronzage sur la plage et shopping dans les nombreuses "Lanes" du centre de la ville. Nous consacrons aussi un peu de temps pour nous balader dans les jardins du "Royal Pavillon" , un temple de style indou dont l'architecture est vraiment atypique de celle du reste de la ville. Nous rentrons le soir même à Londres avec l'impression d'avoir passer une journée de mois d'Aout sur la côte d'azur !

 

Jour 3 : Londres

 

Hyde ParkLa matinée commence par une balade à Hyde Park , à quelques pas de notre Hôtel. Il est encore tôt , nous longeons "The Serpentine" et nous assistons au réveil progessif à la fois des londoniens et de la nature préservée des parcs de la ville.

Direction maintenant Buckingham Palace où se rassemblent de nombreux touristes ; pas de relève de la garde ce matin , mais beaucoup de travaux pour la préparation du mariage de William et Kate. Nous poursuivons ensuite à pied vers les incontournables londoniens : Westminster Cathedral , Westminster Abbey (en effevescence vous imaginez bien !), Big Ben et le Parlement, l'aquarium de Londres et le London Eye , puis Trafalgar Square avec la fameuse colonne de Nelson et la galerie nationale. Nous nous retrouvons ensuite à Piccadilly Circus , puis Regent Street et Oxford Street où grouille la foule avide de shopping !

Faute de temps nous n'avons pu aller vers Tower Bridge, la City et Greenwich , visite que nous reportons à notre prochain passage à Londres !

 

Londres - Brighton - Page(s) 1 |

Profil : Visiteur

Login :
Pass :

Partager

Carte

 

 

Drapeau

 

 

A avoir sur soi !

- plan de Londres
- plan du centre ville
- plan du Métro de Londres

 

 

Monnaie

- Le Pound (Livre Sterling) GBP
- 1GPB = 1,11€

 

 

Climat

Humide avec 10 jours de pluie par mois en moyenne. Bref on va pas à Londres pour se faire bronzer mais on peut quand même espérer de belles journées. Pas vraiment de saison pour y aller , juste choisir un Week End ensoleillé !

 

Quelques données ...

- Superficie: 1580 km²
- Population: 7,2 M hab
- Densité: 4611 hab/km²
- Langue: Anglais

 

 

Sites Unesco

- Westminster Palace
- Westminster Abbey
- Saint Margaret's Church
- Tower of London
- Quartier de Greenwich
- Kew Gardens

 

 

Photos





Liens

 

 

Références incontournables

 

Informations du voyageur

 


photographe

Prochainement

 

 

Projets divers

 

 

Mise à jour le 11/04/2013 || Nbre de diapos : 8627 || copyright www.photos-de-voyages.fr || alexandre@photos-de-voyages.fr