photos-de-voyages

Les meilleurs souvenirs de nos voyages autour du monde


 

Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Voyages de reve

Accueil > Floride 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Floride

Toutes les diapos | Aperçu en 28 diapos | Liens externes

 

Floride -- du 25 mars au 4 avril 2010

 

Nous avons réalisé ce voyage par nous même à l'aide du guide du routard , d'une bonne carte routière et d'un GPS . Tout comme pour l'Ouest Américain , ce mode d'organisation est tout à fait possible. Nous avons réservé à l'avance nos hôtels et la location de la voiture. Les grandes chaines hôtelières présentes aux USA (Travellodge, Days Inn, Econolodge, Motel 6, Ramada) permettent globalement de se loger un peu partout pour un prix modique ... sauf à Miami Beach et à Key West où le budget logement explose très vite. Concernant la voiture, nous sommes passés par Autoescape qui nous a réservé un véhicule chez Alamo pour pas trop cher. Avec l'essence qui revient à 2,80$/USG (soit 0,60€ / litre) on ne regarde pas trop la jauge! Comme la dernière fois, Alamo a essayé de nous vendre une catégorie supérieure que nous avons refusée. Par contre ils sont parvenus à me refourguer une assurance inutile qui m'a couté 100$ ... après 10 heures de vol , c'est pas toujours évident d'être attentif à tout. Nous voila maintenant paré pour notre exploration de la Floride. A vous maintenant de découvrir au travers de nos clichés ce que nous avons vécu durant ces dix jours.

 

Compte Rendu de Voyage Page 1 sur 7

 

- Carte de notre itinéraire

 

Itinéraire FlorideEn 10 jours complets sur place, nous allons parourir un peu moins de 2000km afin de découvrir la partie sud de la Floride. Au départ de Miami, nous remontons jusqu'à Orlando et redescendons par la côte Ouest avant de rejoindre les Everglades et Key West. Par manque de temps nous ferons l'impasse sur la visite de Cape Canaveral. Ce sera une priorité pour notre prochain séjour en Floride.
La route US1 (entre Florida City et Key West) est constituée d'une multitude de ponts qui relient tout un chapelet d'iles depuis Key Largo jusqu'à Key West. C'est assez long (plus de 130 miles) d'autant que la vitesse est limitée , mais vraiment très impressionnant ... on se sent souvent en plein milieu de l'océan tranquillement assis dans sa voiture. Le bleu turquoise du Golfe du Mexique est de toute beauté. Evitez de prévoir un A/R dans la même journée !!
Enfin, contrairement à l'ouest Américain il y a quelques péages en Floride (sur la "Florida Turnpike") mais le prix reste modéré. Pensez à avoir des quarts de dollar car certains péages ne permettent pas de faire le change!

 

- Nos étapes

 

26 mars 2010 : Paris CDG - Miami !

 

B767 American AirlineLe jour du départ est arrivé ; nous embarquons dans le Boeing 767 d'American Airways en direction de Miami . Décollage à 9h00 pour 10 heures de vol (c'est assez long en effet ... un peu moins au retour). Nous arrivons à Miami à 15h30 heure locale (un peu de retard car un orage est passé sur le terrain). Le temps de faire les formalités d'entrée aux USA et de rejoindre notre Hôtel à Sunny Isles dans le nord de Miami Beach (pas évident de trouver à Miami Beach dans des prix raisonnables !) , il est 19h ... soit minuit en France. Nous trouvons le courage d'aller à South Beach mais rentrons pas trop tard et tombons comme des mouches! La vraie visite de Miami Beach sera pour demain.

 

 

27 mars 2010 : Miami Beach

 

 

Après une bonne nuit réparatrice, nous nous levons sous le soleil et debutons la journée par une balade le long de la plage. Notre hotêl , le Days Inn de Sunny Isles est d'un bon confort et surtout il est situé au bord de l'eau. Nous découvrons la longue plage de North Miami Beach avec son sable très blanc , son eau très ... bleue et ses grands hôtels qui la bordent. La plage sent les Antilles et l'architecture nous rappelle que nous sommes dans une grande ville américaine.

 

Sunny Isles - MiamiAprès le petit déjeuner, nous partons vers South Beach ( ou encore So-Be ...), L'ENDROIT branché de Miami Beach. On évite de se garer un peu n'importe où à la parisienne car les policiers tournent un peu partout. Les parking municipaux à la fois pas trop chers en journée (le prix flambent le soir) et bien placés (celui à l'angle de Collins et de la 7eme rue est idéal) sont parfaits pour laisser la voiture durant plusieurs heures.
Nous commençons par Ocean Drive et la visite du quartier Art Déco (Art Déco District) entre 5th Street et Lincoln Road.

 

Floride - Page(s) 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Profil : Visiteur

Login :
Pass :

Partager

Carte

 

 

Drapeau

 

 

Villes visitées

- Miami Beach
- Orlando
- Tampa
- St Petersburg
- Sarasota
- Fort Myers
- Everglades
- Key West

 

 

Monnaie

- Dollar (USD)
- 1€ = 1,37 USD (mars 2010)

 

 

 

Quelques données ...

- Surnom : The Sunshine State - Superficie : 151 670 km²
- Population : 18 M hab
- Densité : 296 hab/km²
- Capitale : Tallahassee
- Heure : France -6h
- Langue officielle : Anglais
- Autres Langues : Espagnol...

 

 

Climat de Floride

Climat subtropical unique au USA. L'été est chaud et humide avec des épisodes pluvieux important et l'hiver est doux et sec. La meilleure saison est l'hiver et le printemps. La chaleur est supportable et les pluies assez rares. Durant nos 10 jours en mars / avril , il faisait plus de 25°C la journée.

 

 

Liens

 

 

Références incontournables

 

Informations du voyageur

 


photographe

Prochainement

 

 

Projets divers

 

 

Mise à jour le 11/04/2013 || Nbre de diapos : 8627 || copyright www.photos-de-voyages.fr || alexandre@photos-de-voyages.fr