photos-de-voyages

Les meilleurs souvenirs de nos voyages autour du monde


 

Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Voyages de reve

Accueil > Carnaval de Nice 1 |

Carnaval de Nice

Toutes les diapos | Aperçu en 28 diapos | Liens externes

 

Carnaval de Nice -- Mars 2011

 

Le roi de la Méditerrannée

 

Carnaval Nice 2011Un peu frustré de n'avoir pu y assister l'année dernière, nous avons donnée cette année la part belle au Carnavl de Nice, puisque nous avons assisté aux trois manifestations majeures de la plus belle ville de France :

  • Une bataille de fleurs , le samedi 5 mars
  • Un corso illuminé , le soir du samedi 5 mars
  • Un Corso Carnavalesque le dimanche 6 mars .

Nous avons eu la chance d'avoir choisi le bon Week End semble t il , où le soleil a été omniprésent pour l'ensemble des manifestations.

Week end de début mars avec 19°C , en T-Shirt sur la promenade des Anglais , c'est ça aussi la magie de Nice !

 

 

Compte Rendu de Voyage Page 1 sur 1

 

Les défilés carnavalesques, magnifiés par les décors gigantesques de la Place Masséna, se composent de 20 chars qui raconteront l’histoire du “Roi de la Méditerranée”.

Ce thème fait référence à la géographie de Nice, à son incidence sur l'histoire et à son rôle de capitale méditerrannéenne d'hier d'aujourd'hui et de demain.

 


La Bataille de Fleurs - (source : site officiel du carnaval)

 

Nice - Bataille de FleursLes chars, au nombre de 20, entièrement fleuris paradent sur la Promenade des Anglais entre l’avenue des Phocéens et l’hôtel Négresco.

Sur chaque char, des mannequins costumés lancent 80 à 100.000 fleurs au public...
Ces batailles sont à l'unisson des chars de carnaval, un cortège de mises en scène végétales sur le même thème. Leur réalisation représente un long et méticuleux travail, pourtant effectué dans un délai court par les maîtres de l’art du piquage que sont les fleuristes. Les costumes naissent dans un atelier de création qui leur est entièrement dévolu. Ce sont des créations uniques conçues comme pour le théâtre.

Cette manifestation représente un spectacle unique au monde, elle compte parmi les fêtes les plus renommées de la Côte d’Azur. Nice exporte dans le monde entier ce savoir-faire de l’élégance, de la beauté et du charme des batailles de fleurs.

 

Le Corso Illuminé - (source : site officiel du carnaval)

 

Nice - Corso illuminéLieu emblématique du Carnaval, la place Masséna a retrouvé depuis l’édition précédente les corsi carnavalesques, point de départ d’une boucle autour du jardin Albert 1er . Sur la place, les animations visuelles seront diffusées sur de grands écrans...
Le soir, tous les chars sont éclairés, les corsi illuminent alors le coeur de Nice.


Le Corso Carnavalesque - (source : site officiel du carnaval)

 

Nce - Corso CarnavalesqueLe Corso se compose de 20 chars conçus selon le thème et un certain nombre d’élément d’animation dont 30 en carton-pâte ; il devient un défilé aux couleurs éclatantes auquel se mêlent les arts de rue et groupes musicaux venus du monde entier. Les chars 2011 seront particulièrement volumineux, fournis et mécanisés ; de 8 à 20 m de haut et débordant souvent des plateformes en largeur comme en longueur.

 

Bilan global du voyage

 

Mon Carnaval ...

 

Mon CarnavalCette année encore , le carnaval de Nice fut une belle évasion méditerranéenne le temps d'un Week End prolongé. Nous y allons presque chaque année , et même si le principe reste le même , il y a toujours quelque chose de différent au delà du thème. L'ambiance y est toujours plus festive , et le cadre de cet évènement , promenade des Anglais ou place Massena est vraiment magique.

Concernant les manifestations , j'ai juste un bémol pour la bataille de fleurs qui à mon gout devient vraiment trop commerciale ... on a vraiment l'impression d'être parqué derrière les barrières et la foule qui s'écharperait presque pour attraper un brin de mimosa ...

Rien à voir avec les Corsos , où on se balade librement entre les chars , et qui à mon gout permettent de bien plus profiter de la fête !

 

Maintenant , je vous invite à découvrir les photos !

Carnaval de Nice - Page(s) 1 |

Profil : Visiteur

Login :
Pass :

Partager

Carte

 

 

Drapeau

 

 

Carnaval 2011

Le Roi de la Méditerranée du 18 février au 8 Mars 2011

 

 

Les Photos

Photos prises lors des évenements suivants :
- Bataille de Fleurs du 5 mars 2011
- Corso illuminé du 5 mars 2011
- Corso carnavalesque du 6 mars 2011

 

 

 

Quelques Liens

- Site officiel
- Wikipédia
- Cote d'azur

 

 

Quelques photos






----------

 

 

Liens

 

 

Références incontournables

 

Informations du voyageur

 


photographe

Prochainement

 

 

Projets divers

 

 

Mise à jour le 11/04/2013 || Nbre de diapos : 8627 || copyright www.photos-de-voyages.fr || alexandre@photos-de-voyages.fr