photos-de-voyages

Les meilleurs souvenirs de nos voyages autour du monde


 

Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Voyages de reve

Accueil > Bali - Indonésie 1 | 2 | 3 |

Bali - Indonésie

Toutes les diapos | Aperçu en 28 diapos | Vidéos | Liens externes

 

Bali - Indonésie -- Mai 2005

 

BaliBali, l'île des Dieux, est l'une des plus petites iles d'Indonésie , et pourtant la plus convoitée par les touristes. Ce petit paradis rassemble une grande diversité de paysages exceptionnels : de longues et superbes plages de sable dans le sud, d'étonnantes collines sur lesquelles les rizières étagées dessinent de jolies courbes. Il se dégage de ce milieu une atmosphère un peu mystique, dans lequel les habitants entretiennent naturellement un mode de vie authentique. Quel plaisir de les voir quotidiennement déposer des offrandes devant leur demeure et consacrer un peu de leur temps pour une simple prière matinale ... Les Balinais, majoritairement indouistes, ont su garder une perception de l'essentiel souvent oubliée dans nos sociétés occidentales, qui leur confère une gentillesse et une douceur de tous les instants. Bali est certainement un des rares endroits au monde, qui malgré le boom touristique, n'a pas complètement vendu son âme.

 

Compte Rendu de Voyage Page 1 sur 3

 

Jeudi 5 mai 2005 : En route pour Bali !

 

Trois mois après la Thailande, nous remettons le cap sur l'Asie. Départ de CDG vers Tapei, puis Tapei - Denpasar avec la compagnie Eva Air. Nous arrivons le lendemain au terme d'un voyage assez éprouvant de plus de 14 heures. Toutefois, ce qui nous attend à l'ouverture des portes de l'avion ne nous decevra pas !

 

Vendredi 6 et Samedi 7 Mai 2005 : Sanur

 

Bali - SanurNous avons choisi de nous remettre du voyage en passant deux jours à Sanur, une petite station balnéaire un peu plus calme que les autres. Sanur, c'est avant tout une longue plage de sable où l'eau est peu profonde et bordée de restaurants et d'hôtel qui ont su se fondre dans la végétation sans tout dénaturer. C'est un endroit idéal pour flaner au bord de l'eau, faire des boutiques typiques du coin (des boutiques à touristes aussi ..) et commencer agréablement un séjour à Bali avant de parcourir l'île.

 

Dimanche 8 Mai 2005 : Ubud - Monkey Forest

 

Monkey ForestKetut, le chauffeur que j'avais eu en contact par mail est bien au rendez vous pour notre premier jour d'excursion. A Bali, mieux vaut un chauffeur, car la circulation est pour le moins aléatoire ! Ketut est à la base un tailleur de pierres, qui arrondit ses fins de mois en faisant le chauffeur. Comme beaucoup de balinais, il est d'une gentilesse indescriptible, et saura à travers des mots simples nous faire partager modestement sa culture et son mode de vie. Nous partons vers Ubud, un magnifique ville au centre de l'île entouré de rizières. Ubud est un coup de coeur de ce voyage : un lieu authentique à l'écart de l'effervescence touristique, au milieu d'une nature préservée. Nous visitons la "Sacred Monkey Forest" , un coin de forêt tropical où une colonie de singes qui y a élu résidence harcèle le touriste pour quelques morceaux de bananes ... ils sont assez agressifs et mon appareil photo à bien failli en faire les frais.
Nous passons le reste de la journée à flaner dans les rues longées de boutiques artisanales et d'excellents restaurants où on mange copieusement pour presque rien.

 

Lundi 9 Mai 2005 : Ubud - Ubud

 

Nous nous levons tôt pour une longue escursion sur la journée.

- Batubulan : ville réputée pour ses spectacles de Danse du Barong. Le Barong est une créature mythique représenant le bien et les forces existant sur terre. Ces spectacles sont donnés par des habitants qui durant une heure troquent leurs vêtements de travail pour se transformer en sorcière, princesse, clown ou singe dissimulant leur visage derrière des masques.

- Bedulu : Sur la route de Bedulu, nous visitons un petit village type de paysans où toute l'architecture est faite autour de la culture du riz. Puis à Bedulu nous visitons un petit temple vraiment joli.
- Goa Gadja : ou grotte de l'éléphant est un vastre temple dans le creux d'un vallon au mileiu d'une végétation de taille impressionnante.

- Tampak Siring : Arrêt dans une plantation de Café et de cacao. Nous assistons à la cuisson du café et à la préparation du Cacao.

Batur- Penelokan : 1450 mètres d'altitude, au sommet du cratère qui entoure le Mont Batur. Le point de vue sur le volcan est vraiment grandiose ; on aperçoit très nettement les anciennes coulées de lave. Enfin , le restaurant qui s'y trouve est excelent et permet de manger sur un balcon qui surplombe tout ce magnifique paysage : un lieu calme et reposant pour déjeuner.

- Sebatu : Temple de Gunung Kawi ; Temple pour la purification du corps. On y trouve plusieurs bassins où les habitants viennent régulièrement faire des ablutions.

 

Retour à Ubud. Ketut nous a fait un beau programme pour cette première journée et nous rentrons un peu sur les rotules !

 

Bali - Indonésie - Page(s) 1 | 2 | 3 |

Profil : Visiteur

Login :
Pass :

Partager

Carte

 

 

Drapeau

 

 

L'indonésie

- Superficie : 2 028 000 km²
- Nbre d'îles : 13000 dont 6000 inhabitées
- Pouplation : 217 milions d'habitants
- Capitale : Jakarta
- Religion : Islam sauf à Bali où prédomine l'indouisme
- Monnaie : Roupie indonésienne
- Espérance de vie : 62 ans

 

 

 

 

 

Climat

L'île de Bali possède un climat tropical marqué par de fortes chaleurs constantes et un contraste entre une saison des pluies de novembre à mars et une saison sèche d'avril à octobre.
Période à privilégier : Avril à Octobre

 

 

Principales Villes

- Kuta : fréquentée par les surfers
- Nusa Dua, complexe d'hôtels 4 étoiles isolé de la population Balinaise
- Jimbaran, ou s'alignent sur la plage paradisiaque plus de 100 restaurants de fruits de mer avec barbecues de plein air
- Legian, juste au nord de Kuta, plus calme et plus huppé
- Sanur, tranquille et familial
- Ubud est le principal centre touristique de l'intérieur de terres

 

 

Pourquoi Bali ?

- Si on va à Bali pour ses plages et son soleil, on y retourne pour sa vie culturelle intense et la beauté de ses paysages intérieurs, notamment ses temples et ses rizières en terrasses.
- Les sportifs trouvent aussi leur compte avec la plongée sous-marine (club francophone à Sanur), le surf, le trekking, les descentes de rivières.
- Les randonneurs pourront gravir les pentes du mont Agung, point culminant de l’île ou bien celles du mont Batur, seul volcan actif.

Liens

 

 

Références incontournables

 

Informations du voyageur

 


photographe

Prochainement

 

 

Projets divers

 

 

Mise à jour le 11/04/2013 || Nbre de diapos : 8627 || copyright www.photos-de-voyages.fr || alexandre@photos-de-voyages.fr