photos-de-voyages

Les meilleurs souvenirs de nos voyages autour du monde


 

Site Web optimisé pour Internet Explorer 8 et 9 , Chrome et Firefox .

Voyages de reve

Accueil > Matériel Photo

 

Matériel Photo

 

Tout a commencé avec un Canon Powershot G3 . Il m'a permis de faire mes premiers clichés de voyages. Il a ensuite laissé place à un matériel plus évolué :
- Canon EOS 5D
- Canon EF 24-105 F4 IS et Canon EF 70-200 F4 IS
- Flash Canon Speedlite 430 EX

 

Je ne revendique aucun "talent artistique" dans mes clichés, je ne suis vraiment pas assez patient pour passer des heures dans des travaux de retouches. J'essaie juste de prendre des photos de qualité qui d'une part servent de support à mes souvenirs de voyages , et d'autre part permettent aux visiteurs d'avoir un aperçu de ce que nous avons vécu et de ce qu'ils pourraient vivre dans un endroit donné .

 

 

- Le Powershot G3 , mon vieux dino !

 

Powershot G3

 

Je l'utilise encore quand je n'ai vraiment pas la place d'emmener le reflex. Pour des images pas trop grandes , il reste dans le coup , d'autant q'il est capable de prendre des photos au format RAW , bien adpatées au traitement dans Lightroom .

 

 

- L'EOS 5D, mon reflex pro et ses accessoires

 

Canon EOS 5D

 

Acheté en 2006 , il ne m'a jamais déçu ! Avec son capteur plein format je m'autorise à peu près tout , quelque soit la luminosité . Ce modèle a aujourd'hui évolué , mais dans la mesure où il me donne entière satisfaction , je pense d'abord à élargir ma gamme d'optiques avant de changer de boitier !

 

 

Le Traitement Photo

 

 

- Un PC sous Windows 7 ...

 

Eh bien oui , je ne suis pas sous MAC comme les vrais pros ... mais tant pis ! MAC c'est beau , c'est fashion , c'est classe , mais je ne m'y fais pas .

 

- Adobe Photoshop Lightroom 3

 

Je ne pourrai plus m'en passer : c'est bien fait , intuitif , de plus en plus évolué et bien adapté au traitement d'une grande quantité de clichés . La retouche non destructive en RAW est vraiment un atout essentiel . Chaque nouvelle version apporte son lot de nouveautés qui rendent d'autres logiciels comme Photoshop de moins en moins utile pour un travail basique .

 

- Adobe Photoshop CS 3 , 4 , 5 etc ...

 

La grosse bestiole d'Adobe que tout photographe se doit de posseder. On peut tout faire avec, et à chaque nouvelle version on peut encore plus tout faire ! Inconvénient : il est impossible de connaitre toutes les fonctions , et le traitement se fait image par image ... Je m'en sers uniquement lorsque Lightroom ne va pas assez loin dans le traitement que je souhaite appliquer à une photo .

 

 

Profil : Visiteur

Login :
Pass :

Partager

Les Voyages

 

 

Année 2012

 

Année 2011

 

Année 2010

 

Année 2009

 

Année 2008

 

Année 2007

 

Année 2006

 

Pour les voyages antérieurs, consultez la "mosaïque des voyages" - Lien ci-dessus

En France

 

Année 2012

 

Année 2011

 

Année 2010

 

Année 2009

 

Année 2008

 

Année 2007

 

 

Les Vols

 

Année 2012

 

Année 2011

 

Année 2010

 

Année 2008

 

 

Portfolios

 

Liens

 

 

Références incontournables

 

Informations du voyageur

 


photographe

Prochainement

 

 

Projets divers

 

 

Mise à jour le 11/04/2013 || Nbre de diapos : 8627 || copyright www.photos-de-voyages.fr || alexandre@photos-de-voyages.fr